PRÊSENTATION

Accueil


Le tir aux armes c’est quoi ?

Une discipline sportive ouverte à tous moyennant un minimum d’effort physique d’un des membres supérieurs ( gaucher ou droitier ), le respect des règles de sécurité et une écoute des moniteurs diplômés de la Fédération Française de Tir.

L’encadrement des nouveaux licenciés est suivi par les anciens membres et tout particulièrement par nos moniteurs de tir présents suivant le planning d’ouverture du club, ils accompagne petits et grands dans la découverte et le perfectionnement de la discipline ( encadrement et formation gratuite ).

Comme tout sport, le tir aux armes demande une maîtrise de soi, de la concentration, des objectifs et l’écoute des moniteurs. 

Les stands sont ouverts tout au long de l’année, nous assurons la formation des adultes débutants et des jeunes à l’école de tir.

Les installations permettent de pratiquer la quasi totalité des disciplines pistolets et carabines aux distances de : 10 mètres, 25 mètres et 50 mètres.

Le club est régulièrement représenté durant les compétitions jusqu’au championnat de France.

 

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le site.

 

Historique du club:

1969: Naissance d’une passion commune entre amis:  » Les armes et la discipline du tir ».

9 Février 1970: L’Association de Tir de la Police Nationale est fondée et affiliée à la Fédération Française de Tir.

Après plusieurs démarches administrative, la première assemblée constitutive a pu avoir lieu le 17 Mars 1970 à la CRS 36 de Thionville. Le club est officiellement né .

Mars 1976: Changement d’appellation de l’association, le club s’appelle désormais:  » Association de Tir le Point Noir « .

1985: Après plusieurs déménagements non désirés et des projets non aboutis, un espoir surgit pour un dernier projet sur l’ancienne USINE-KHULMANN, route de Metz à Thionville. Des années ont été nécessaires pour une étude du projet, discussion, tractations, débats avec les élus de la ville, pour aboutir enfin à la signature d’une convention d’une durée de 20 ans avec la ville de Thionville.

1991: Grâce aux subventions et bénévoles les travaux on pu commencer.

 » Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvrés à la réalisation de ce stand exceptionnel, notamment les élus, tous les bénévoles qui se sont donnés à fond pour concrétiser le rêve de tous les tireurs qui sans ce projet était impossible.
Une pensée à tous ceux qui nous ont quittés, un grand hommage au Président François MATHIS qui a œuvré sans compter pour le club et qui à mené à terme les négociations de convention avec la ville de Thionville. « 

1995: Depuis juillet le club vous accueille dans ses nouvelles installations mieux adaptées et plus fonctionnelles situées au  99, route de Metz (quartier de Maison Neuve).

comprenant : un club house, un stand de 20 postes de tir à 10 mètres fermé et chauffé, un stand de 24 postes de tir à 25 mètres pour les armes courtes ( dit armes de poing) , un stand de 12 postes de tir à 50 mètres pour armes longues et courtes (petit calibre).

Bon tir et longue vie au club.

Votre  Webmaster :  S. MESSER



Commentaires fermés.